janv. 8, 2019

Avez-vous conduit sur des routes salées ? Si c’est le cas, lavez votre voiture dès que possible

Voici un conseil si vous avez circulé sur des routes salées

Un séjour dans les Alpes ou les Pyrénées de prévu ? Si vous envisagez d'emmener votre voiture sur un site montagneux ou de simplement passer quelques jours dans une région de France avec un risque de neige, portez une attention particulière à votre voiture.

En règle générale, ces routes sont salées pour des raisons de sécurité. En outre, cela empêche la formation de plaques de verglas pouvant causer une perte d’adhérence de la voiture.

Le problème est que le sel n’a pa que des avantages. Voici justement quelques-un de ses inconvénients. Le sel peut endommager la peinture, la carrosserie et les jantes du véhicule. Avec le froid (et la neige), certains éléments tels que les amortisseurs, le tuyau d’échappement, les freins ou le radiateur, peuvent s’oxyder plus rapidement.

Par conséquent, si un salage a été effectué sur les routes que vous avez emprunté, il est impératif de ne pas laisser passer trop de temps sans laver votre voiture. Il est recommandé de ne pas laisser plus d'une semaine sans lavage et d’effectuer un lavage en profondeur. Faites attention à bien enlever tout le sel, afin d'éviter la corrosion de la carrosserie, de la peinture et des autres éléments ayant été en contact avec.

Les jantes méritent également une attention particulière lors du lavage. Si vous avez l’impression qu’elles sont très sales, vous pouvez utiliser des produits de prélavage qui aideront à éliminer les résidus de sel. Chez Nuance Couleur, nous vous proposons les meilleurs produits pour les jantes, avec des réductions à ne pas manquer.

GEL JANTE

Enfin, assurez-vous de bien sécher la voiture. Le cas échéant, les gouttes d’eau restées sur la voiture risquent de se transformer en glace et d’endommager la peinture.