juil. 23, 2018

12 étapes pour laver votre voiture à la main

Voici le guide définitif de lavage de voiture en 12 petites étapes. Suivez ces règles simples et votre voiture brillera comme neuve en un rien de temps.

Laver votre voiture régulièrement est le meilleur moyen de maintenir la longévité de votre carrosserie. Les irrégularités de la route, la saleté et autres débris peuvent s'accumuler et causer des dommages sérieux sur votre voiture au fil du temps.

La bonne nouvelle c’est que vous n’avez plus besoin de dépenser beaucoup d'argent pour laver votre voiture. Vous pouvez la laver à la maison et à la maison. Nettoyer sa voiture peut être une tâche ennuyeuse, mais pas nécessairement. Il vous suffit d’appeler votre famille ou vos amis pour rendre l’activité plus amusante pour tous.

Suivez ces étapes pour redonner de la brillance à votre voiture :

Étape 1:

Attendez une belle journée pour nettoyer votre voiture. Il ne faut cependant pas qu’il fasse trop chaud ou que la voiture soit directement exposée au soleil car l'eau s'évapore très rapidement, laissant des taches. Faites donc de votre mieux pour que la voiture soit à l’ombre.

Si vous lavez votre voiture en hiver, essayez de le faire un jour où la température est supérieure à zéro degré. La plupart des produits de lavage de voiture ne sont pas faits pour des températures inférieures à zéro, ce qui signifie qu'il y a un risque de gel qui pourrait alors produire le contraire de l’effet voulu.

Étape 2:

Assurez-vous que toutes les fenêtres sont fermées et, par mesure de sécurité, retirez l'antenne de la voiture. Ensuite, placer les balais d'essuie-glace vers le haut.

Étape 3:

Munissez-vous du matériel nécessaire :

  • Tuyau d’eau

  • Seaux

  • Produit de lavage pour voiture

  • Éponge naturelle spécialement conçue pour laver les voitures (n'utilisez pas de brosse pour ne pas rayer la peinture)

  • Brosse pour nettoyer vos roues

  • Serviettes (naturelles ou synthétiques)

  • Raclette souple

  • Cire de voiture

  • Gants en caoutchouc

Étape 4:

Remplissez un premier seau d’eau et ajoutez le produit de lavage de voiture. Suivez les instructions sur la bouteille pour les bonnes proportions d'eau.

Remplissez le deuxième seau avec de l'eau pure pour rincer votre voiture.

Étape 5:

Traitez d'abord les taches (déjections d'oiseaux, insectes morts ou sève) en appliquant le produit de lavage de voiture directement à ces endroits. Laissez reposer quelques minutes puis rincer la voiture.

Étape 6:

Utilisez un tuyau d'arrosage pour rincer la voiture. N'utilisez pas de jet puissant car cela pourrait endommager la peinture et même la rayer. Un simple et rapide jet pour nettoyer la saleté et ramollir les débris piégés dans la voiture suffit.

Étape 7:

Utilisez le produit dans votre premier seau avec une mousse, puis faites tremper l'éponge. Appliquer la mousse uniformément sur l'une des zones touchées de la voiture, en commençant par le haut. N’oubliez pas de rincer régulièrement l’éponge afin de retirer les saletés. 

Étape 8:

Après avoir nettoyé une section, rincez-la avec le tuyau d’eau avant de continuer. Cela empêchera la mousse du savon de sécher et de laisser des taches. Ensuite, passez à la section suivante et répétez toutes les étapes. Frottez le bas de la carrosserie et les roues en dernier.

Étape 9:

Pendant toute la durée du nettoyage, votre voiture doit rester mouillée. Cela empêchera la création de taches sur la carrosserie.

Étape 10:

Nettoyez les roues avec une brosse adaptée. Profitez-en et pulvérisez la partie inférieure de la voiture avec le tuyau.

Étape 11:

Séchez soigneusement votre voiture à l’aide de chiffons / serviettes. Ne la laissez pas sécher toute seule ou si le temps le permet, laisser le vent faire le travail pour vous.

Étape 12:

Cirer la carrosserie pour protéger la peinture, puis appliquer un produit avec de l'eau sur les vitres pour améliorer la visibilité.

Découvrez les différents produits sur le site de Nuance Couleur. Nous offrons les meilleures options à un prix avantageux. Profitez-en !