sept. 7, 2018

Comment maintenir votre voiture noire en bon état?

Le noir est l'une des couleurs les plus utilisées pour les voitures. Une couleur plus foncée améliore et donne de l'élégance à votre véhicule. Plus la couleur de la carrosserie est sombre, plus il est difficile de faire face à de nombreux travaux. Les rayures, la poussière et la pluie sont plus visibles à l'œil nu.

Si vous souhaitez bien entretenir la peinture de votre voiture, suivez nos conseils.

Quelle est la meilleure méthode pour laver une voiture noire?

Il n'y a pas de formule de lavage idéale, lavages à haute pression, lavage manuel ou même avec une vadrouille à rouleau. Chacune de ces options efface la poussière accumulée.

Les propriétaires de voitures noires ont associé différents types de lavages ayant un impact visible sur leur voiture.




  • 1- PISTE HAUTE PRESSION (LAVAGE HAUTE PRESSION)

Un jet à haute pression élimine une grande partie ou la totalité des traces de poussière, de saleté, d’animaux écrasés ou de toute autre particule dans sur la carrosserie.

L’idéal est de pulvériser l’ensemble de la voiture avec de l’eau à haute pression à une distance considérable, c’est-à-dire environ 1 mètre ou 1,5 mètre.

Ensuite, il suffit de laver le véhicule dans son ensemble et de le laisser sécher à l’ombre. Il est recommandé d'utiliser un chiffon en microfibre pour que le séchage se fasse plus rapidement et sans défauts. La voiture ne devrait jamais être exposée au soleil, car les voitures noires sont très sensibles au soleil et aux températures élevées.

Si vous en avez l'occasion, essayez de laver votre voiture lors de journée plus fraîche ou nuageuse.




  • 2- LAVAGE À LA MAIN, POUR PLUS DE PRÉCISION ET D'EFFICACITÉ

Vous pouvez laver à la main votre voiture sèche pour enlever toute la poussière, avec une précision maximale.

Cette étape est indispensable pour éliminer les particules susceptibles de rayer la voiture ou d’endommager la peinture. Nettoyez tous les coins extérieurs de la voiture, que ce soit les rétroviseurs, les pare-chocs ou les jantes.

Avec le chiffon en microfibre, ajoutez du shampooing à la carrosserie et frottez doucement votre voiture. Évitez les mouvements circulaires et pariez sur les mouvements d'avant en arrière.




  • 3- FAIRE BRILLER UNE VOITURE NOIRE AVEC UN POLISH

Finalement propre, il est temps d'apporter à votre voiture noire une lueur captivante. Comment donner un éclat particulier à une voiture noire?

Appliquer un produit de polissage. Sachez que chez Nuance Couleur, nous avons plusieurs variétés et marques de vernis (les meilleures sur le marché). La voiture va briller et être débarrassée de toutes les impuretés accumulées.

Utilisez à nouveau le chiffon en microfibre (lentement) pour éviter les rayures. Votre voiture est finalement propre et brillante, il est temps de prendre votre voiture et profiter du paysage.




  • 4- Comment rénover la carrosserie de votre voiture noire? Le polish de rénovation !

Appliquez le vernis dans un verre propre et sec. L'utilisation est assez simple: il suffit de secouer la bouteille et d'appliquer le produit dans les zones à traiters ou directement sur le chiffon en microfibres. Pour finir, passer le polissage en mouvement circulaire ( cette fois c’est possible ).




  • 5- ÉLIMINATEUR DE RAYURES (EFFACEUR DE MICRO RAYURES)

Après avoir nettoyé la surface de la voiture, mélangez un dissolvant (nous avons également de très bonnes options sur le site de Nuance Couleur). Mettez une dose du produit sur un chiffon en microfibre et frottez les marques pour pouvoir les éliminer, encore une fois avec un mouvement circulaire.

Si, au premier passage, les rayures ne semblent pas être éliminés, répétez le même processus jusqu'à ce que ce problème soit résolu.




Votre voiture, même de couleur noire, aura un éclat naturel fantastique.